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Rubis junior transports scolaires

Transport Scolaire : Inscription du 15 juin au 31 juillet

Rendez vous sur www.rubisjunior.grandbourg.fr

Voir affiche onglet CA BASSIN BOURG EN BRESSE 

Déclaration annuelle de ruches : Du 1er septembre au 31 décembre

La déclaration de ruches est une obligation annuelle pour tout détenteur de colonies d’abeilles, dès la première ruche détenue.

Elle participe à :

  • La gestion sanitaire des colonies d’abeilles,
  • La connaissance de l’évolution du cheptel apicole,
  • La mobilisation d’aides européennes pour la filière apicole française,

Elle doit être réalisée chaque année, entre le 1er septembre et le 31 décembre. Toutes les colonies sont à déclarer, qu’elles soient en ruches, en ruchettes ou ruchettes de fécondation.

Une procédure simplifiée de déclaration en ligne a été mise en place sur le site : http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/

En cas de besoin, contactez le service d’assistance aux déclarants :

  • Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone : 01 49 55 82 22

A NOTER : pour les nouveaux apiculteurs ou les apiculteurs souhaitant obtenir un récépissé de déclaration actualisé, il est possible de réaliser une déclaration hors période obligatoire (entre le 1er janvier et le 31 Août. Cette démarche ne dispense cependant pas de la déclaration annuelle de ruches (à réaliser obligatoirement entre le 1er septembre et le 31 décembre)

 

Travaux de raccordement biométhane SAS du SOLNAN : début 18/05/2020

ARRETE DEPARTEMENT DE L'AIN

ARTICLE 1

À compter du 20/04/2020 jusqu'au 30/06/2020, des travaux seront réalisés sur la RD1 du PR 2+0860 au PR 2+0950 route de la Bresse sur le territoire de la commune de Domsure. La circulation de tous les véhicules sera réglementée par alternat commandé par feux tricolores. La vitesse sera limitée à 50 km/h. Le stationnement et le dépassement seront interdits.

ARTICLE 2 La circulation sera rétablie chaque soir et jours fériés sauf nécessité absolue de chantier dûment constatée par le gestionnaire de la voie.

ARTICLE 3 Selon les conditions de déroulement des travaux et leur avancement cette réglementation pourra être levée préalablement à son expiration. ARTICLE 4 La mise en place et la maintenance de la signalisation du chantier seront à la charge du demandeur - sous le contrôle de l'agence routière et technique Bresse-Revermont. Le responsable de la signalisation est Monsieur David PERRET Tel portable : 06.32.14.35.13.

ARRETE COMMUNE DE DOMSURE

Considérant qu’en raison du déroulement des travaux en vue du raccordement en gaz de la SAS DU SOLNAN lieu-dit La Richardière, Le Bourg Dernier, Le Village, Route de la Gazagne, La Michaudière, Bois de Combe Blanche, par la société SBTP 8 avenue Arsène d’Arsonval BP 8101 010008 Bourg en Bresse en date du 23-03-2020, il y a lieu d’interdire la circulation, sauf aux riverains, agriculteurs et transports scolaires, pour une durée imprécise d’environ 45 jours, entre le 20/04/2020 et le 30/06/2020.

Article 1er :

A compter du 20/04/2020 et jusqu’au 30/06/2020, la circulation sur la VC16a La Richardière, Le Bourg Dernier, Le Village, la VC6 Route de la Gazagne, La Michaudière, Bois de Combe Blanche, sera interdite à la circulation, sauf riverains, agriculteurs et transports scolaires pour les voies communales et réglée par alternat par feux tricolores pour la RD1, pour permettre le déroulement des travaux d’enfouissement en vue du raccordement en gaz de la SAS DU SOLNAN 1125B route de la Richardière 01270 DOMSURE

Article 2                                                                                 

La vitesse de tous les véhicules sera limitée à 30 km/h. Les dépassements sur l’emprise du chantier seront interdits quelles que soient les voies laissées libres à la circulation.

Article 3

La circulation sera rétablie chaque soir ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés sauf nécessité absolue de chantier dûment constatée par le gestionnaire de la voie.

Article 4.

Pendant la durée des travaux, aucun stationnement ne sera autorisé sur l’emprise de la zone de travaux et de part et d’autre sur une longueur de 100 mètres, excepté pour les véhicules affectés au chantier.

Article 5

Selon les conditions de déroulement des travaux et leur avancement, cette réglementation pourra être levée préalablement à son expiration.

Article 6

La signalisation sera conforme aux prescriptions définies par l’instruction interministérielle sur la signalisation temporaire approuvées par l’arrêté interministériel du 6 novembre 1992. La fourniture, la pose et la maintenance de la signalisation seront assurées par les soins de l’entreprise SBTP 8 avenue Arsène d’Arsonval BP 8101 010008 Bourg en Bresse.

Article 7

Le présent arrêté fera l’objet d’une publication selon les règles en vigueur 

Ampliation du présent arrêté sera adressé à :

- SBTP 8 avenue Arsène d’Arsonval BP 8101 010008 Bourg en

- Conseil Départemental- Agence Routière et technique Bresse-Revermont- 45 av ; Alsace Lorraine- 01003 Bourg-en-Bresse Cedex.

SBTP                                                                                                 

M PERRET David

06-32-14-35-13

Travaux sur voirie Beaupont - Domsure du 18/052020 pendant cinq semaines

Travaux de vorie réalisés dans le cadre du programme de voirie 2020 par l'entreprise COLAS pour le compte de l'Agglo.

Extrait de l'arrêté municipal du 14/05/2020

ARTICLE 1er La circulation sera réglementée comme suit :

  • Route du Biolay : travaux à proximité du pont de l’A39 – chaussée rétrécie et circulation des véhicules réduite par la mise en place d’une circulation alternée (alternat par feux tricolores).
  • Impasse de Leschaux : tronçon de voirie sur territoire communal - Circulation interdite dans les deux sens de circulation sauf riverains.
  • Route du Moulin de Leschaux : à son intersection avec la route du Biolay - chaussée rétrécie et circulation des véhicules réduite par la mise en place d’une circulation alternée (alternat par feux tricolores).
  • Route de Cropet : Tronçon de chemin au droit de l’habitation n° 930 (Benmedjahed), qui descend à la prairie : Circulation interdite dans les deux sens de circulation.
  • Route de l’Orphelinat : A son intersection avec l’Impasse de Fillion - Circulation interdite dans les deux sens de circulation.
  • Route de Bévey : à son intersection avec la RD56 - Circulation interdite dans les deux sens de circulation.
  • Route du Mollard : Travaux à proximité des habitations n° 1004 et 1025 (Vulin & Putin) - Circulation interdite dans les deux sens de circulation.
  • Rue des Anciens Combattants : travaux sur voirie entre cimetière et école - Circulation interdite dans les deux sens de circulation.
  • Route du Bois Germain : travaux à hauteur de la station d’épuration - Circulation interdite dans les deux sens de circulation.
  • Route de Pirajoux : impasse accès n° 681 - Circulation interdite dans les deux sens de circulation.

ARTICLE 2 Cette réglementation sera applicable pour la durée des travaux qui se dérouleront au cours de la période du lundi 18/05/2020 au vendredi 19/06/2020. Selon les conditions de déroulement des travaux et leur avancement, cette réglementation pourra être levée préalablement à son expiration.

ARTICLE 3 La signalisation de la présente réglementation sera mise en place par le demandeur. Contact : Fanny CROSET, conductrice de travaux : tél 06.64.38.09.02

 

Affichette Le déconfinement de A à Z 11 mai 2020 page 0001

Informations relatives aux Ehpad/Maison de Retraite

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, le Portail National d'Information pour les personnes âgées recense et collecte de nombreuses informations permettant d'accompagner les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ainsi que leurs proches durant cette période difficile.

En outre, vous trouverez dans cet annuaire des ressources (actualités, sites internet, contacts) aussi bien que des initiatives de solidarité qui peuvent être utiles tant aux particuliers qu'aux professionnels intervenant auprès des personnes les plus fragiles. Plusieurs sites dans votre région proposent des maisons de retraite ou EHPAD qui suivent strictement Plan Bleu afin de garantir la protection de tous les résidents de ces établissements. 

Enfin, nous invitons les professionnels à nous soumettre, par mail, les ajustements et les compléments d'information qui leur semblent judicieux.

En vous remerciant,

Cordialement,

Communiqué CA3B déchetterie 

Réouverture des déchèteries

A compter du lundi 11 mai, les dix déchèteries du territoire seront à nouveau ouvertes au public, particuliers comme professionnels. Une réouverture dans le respect des consignes de sécurité sanitaire Tous les déchets seront acceptés, à l’exception de l’amiante. Cette réouverture est proposée dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Les gardiens ne pourront pas aider à l’évacuation des déchets. Les usagers devront apporter leurs propres outils de déchargement s’ils en ont besoin. Il leur est également conseillé de porter un masque et des gants. Le nombre de véhicules sera limité sur les sites. Les usagers sont invités à faire preuve de patience en cas de forte affluence. Retour aux horaires d’ouverture habituels 

Déchèteries de Bourg-en-Bresse et Péronnas Du lundi au samedi de 8h à 11h45 et de 13h30 à 18h45. Dimanche de 8h à 11h45. 

Déchèterie de Ceyzériat Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 9h à 11h45 et de 14h à 18h45. Jeudi de 9h à 11h45. 

Déchèterie d’Etrez Bresse Vallons Du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 14h à 16h45. 

Déchèterie de Pirajoux Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 14h à 17h45 et samedi de 9h à 17h45.

Déchèterie de Polliat Lundi, mercredi, vendredi et samedi de 8h à 11h45 et de 14h à 17h45. 2 

Déchèterie de Saint-Martin du Mont Lundi, mercredi et vendredi de 14h à 18h15. Samedi de 8h30 à 12h15 et de 14h à 18h15. Dimanche de 8h30 à 12h15. 

Déchèterie de Saint-Trivier de Courtes Lundi et mercredi de 14h à 17h45 et samedi de 8h à 11h45 et de 14h à 17h45. 

Déchèterie de Simandre-sur-Suran Lundi, mercredi et vendredi de 14h à 16h45. Samedi de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45. 

Déchèterie de Treffort Val-Revermont Lundi et vendredi de 14h à 16h45. Mercredi et samedi de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45.

Communiqué Département de l'Ain

Dans le cadre du programme de travaux 2020 de l’agence routière et technique Bresse Revermont, nous vous informons que l’entreprise EUROVIA va procéder à la reprise de la couche de roulement de la route départementale n°1 (PR 0+000 au PR0+130), entre le carrefour de la route départementale 1 et 56 et le pont de Mailly.

Ces travaux débuteront la semaine prochaine (du 04 mai au 07 mai) pour une durée de 3 jours (de mardi à Jeudi sous réserve de conditions météorologiques favorables.). Ce chantier se déroulera sous alternat et dans le respect des mesures de prévention sanitaires en période d’épidémie de coronasvirus covid 19.

Communiqué CA3B : déchetterie

Réouverture des déchèteries pour les déchets verts A compter du lundi 27 avril, et en accord avec la Préfecture, la Communauté d’Agglomération du bassin de Bourg-en-Bresse a décidé la réouverture partielle des dix déchèteries du territoire pour les particuliers.

Une réouverture partielle et sous conditions

- Pour les déchets verts seulement Toutes les autres bennes seront fermées.

Les gardiens refuseront toute autre nature de déchets. Ils auront des consignes claires et ne pourront déroger à cette règle. La CA3B souhaite ainsi répondre à une demande des habitants, limiter le brûlage des déchets et permettre à nouveau d’approvisionner l’usine de méthanisation Ovade qui a besoin de ce type de déchets. Le brûlage des déchets reste interdit et passible d’une amende de 450€.

- Dans le respect des gestes barrières et de la distanciation social.

Cette réouverture est proposée dans le respect des consignes sanitaires qui préconisent la limitation des contacts. Les gardiens ne pourront pas aider à l’évacuation des déchets. Les usagers devront apporter leurs propres outils de déchargement s’ils en ont besoin. Il leur est également conseillé de porter un masque et des gants. Le nombre de véhicules sera limité sur les sites. Les usagers sont invités à faire preuve de patience en cas de forte affluence. La CA3B rappelle également que le confinement impose la limitation des déplacements à des besoins essentiels. Cette consigne reste valable. L’apport de déchets verts en déchèteries ne s’impose que si les volumes sont trop importants pour être stockés au domicile des habitants. Les forces de l’ordre passeront régulièrement sur les sites pour vérifier la bonne organisation des dépôts et le respect des règles sanitaires. 

 → Voir détail dans l'onglet : Communauté d'Agglomération du Bassin de Bourg en Bresse

Masques alternatifs en tissus 24-04-2020

La commune a commandé des masques alternatifs en tissus, deux par personnes, auprès de la CA3B.

Ces masques seront distribués dans les boîtes aux lettres par la commune, dès réception. 

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Préfecture 20/04/2020 Ventes de muguet :

Dans la perspective du 1er mai, il convient de préciser que les ventes de muguet par des particuliers ou associations ne font pas partie des activités et des déplacements autorisés. Tout contrevenant sera sanctionné des infractions correspondantes.

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Des aides à la parentalité

Pendant les vacances scolaires, le programme «Mon accueil de loisirs à la maison» est déployé par la Caisse nationale des allocations familiales en partenariat avec l’État sur le site www.monenfant.fr. La période des vacances scolaires peut exacerber les difficultés déjà existantes dans les familles. Par ailleurs, le risque d’une surexposition des enfants aux écrans dans la période est réel.

Le programme «Mon accueil de loisirs à la maison» vise à soutenir les parents confinés dont les enfants n’ont pas accès au centre de loisirs. Un centre de loisirs virtuel est donc ouvert sur www.monenfant.fr Des idées d’activités à faire avec les enfants, adaptées à leurs tranches d’âge (activités manuelles, artistiques, musicales, scientifiques et techniques …) sont proposées. Des conseils à l’intention des parents sur la gestion de l’actuelle période de confinement avec les enfants sont également donnés. Le numéro vert COVID « 0800 130 000 » est aussi en mesure de renvoyer sur des lignes d’écoute ou plateformes d’aide selon les besoins de l’appelant.

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Covid 19 : maj 07/04/2020

Ressources et contacts utiles :

Site internet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Applications et réseaux sociaux : Vous pouvez également vous tenir informé sur le compte du Gouvernement sur l’application « WhatsApp » en enregistrant le numéro "07 55 53 12 12" au nom de Gouvernement puis en envoyant à ce contact un message sur l'application pour commencer la discussion. Sur l’application « Messenger » de « Facebook », un service est également accessible directement en engageant une conversation depuis la page Facebook du Gouvernement Attention, la plateforme téléphonique et les applications WhatsApp et Facebook ne dispensent pas de conseils médicaux.

Téléphone : Le numéro vert national est toujours en place et répond aux questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 au 0 800 130 000.

En cas de symptômes (toux, fièvre) qui font penser au COVID-19, il convient de rester à domicile, d’éviter les contacts, d’appeler un médecin avant de me rendre à son cabinet ou de demander à bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, il convient toujours d’appeler le SAMU (15) ou d’envoyer un message au numéro d’urgence pour les sourds et malentendants (114).

La plateforme https://maladiecoronavirus.fr/se-tester peut permettre aux personnes ayant un doute sur leurs symptômes d’être éclairées dans la conduite à tenir.

Numéros d’urgence et d’écoute :

✔ En cas de danger immédiat : 17

✔ Violences sur les enfants : 119 (ou sur le site internet www .allo119.gouv.fr)

✔ Violences conjugales : 3919 (ou sur le site internet www.arretonslesviolences.gouv.fr) ou par SMS au 114.

 

Attestation de déplacement au format dématérialisé

Attestation de déplacement au format dématérialisé Un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide sur le lien : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-dedeplacement- derogatoire-et-justificatif-de-deplacement-professionnel Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier PDF est généré apposé d’un « QR Code » comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette. Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d'un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap. Par ailleurs, aucune donnée personnelle n'est collectée. Et aucun fichier n'est constitué.

CA3B : commerces ouverts 

Mise à jour 06-04-2020

Pendant la période de confinement liée au COVID-19, les commerces proposant produits et services de première nécessité dans de nombreuses communes sont ouverts ou proposent des solutions de remplacement. Sur l'ensemble des produits et services habituels de nombreuses entreprises continues de proposer des solutions de substitution (livraison…). Afin de les retrouver au plus près, la CCI de l’Ain met en place un dispositif cartographique qui permet de consulter en ligne sur le site internet de la Chambre, les commerces ouverts durant la période de confinement, sur l’ensemble du département.

Il s’agit d’assurer la visibilité de ces commerces et services à la population en cette période particulière en renseignant leurs coordonnées, leur plage d’ouverture spécifiques, mais aussi les services spécifiques qu’ils mettent éventuellement à disposition de leur clientèle (livraison etc...)

L’enjeu est de permettre à tous les usagers d’avoir accès à cette information afin d’optimiser leurs déplacements.

Ce service n'est pas appelé à concurrencer les offres existantes mais à démultiplier les informations pour nos concitoyens.

A cette fin, je vous adresse ci-joint le lien de saisie directe en ligne https://tools.ccimp.com/covid-carte-commerces-01/ .

La Poste 

La Poste soutient les commerçants et les artisans en leur mettant à dispositiongratuitement la plateforme « Ma Ville Mon Shopping »  

La   Poste    soutient    les   personnes    âgées    isolées    en rendant gratuit son service de visites par le facteur

« VEILLER SUR MES PARENTS »

 voir : Informations pratiques

CA3B : soutien aux producteurs 

Le dispositif de soutien aux producteurs du territoire est opérationnel. Pour rappel, ce dispositif vise à mettre en relation producteurs et consommateurs du territoire afin d’organiser des pré-commandes et des réceptions de commandes sur des points de collecte qui peuvent s’organiser directement chez les producteurs, ou si ce derniers en font la demande, sur le domaine public des communes de l’agglomération. Dans ce cas de figure, les services de la CA3B prendront attache auprès des communes concernées afin de solliciter un accord préalable nécessaire de ces dernières et organiser, en lien avec les Maires concernés, ces « points de collecte ».

Ainsi, Chaque producteur du territoire peut à son initiative adhérer au dispositif via le lien ci-contre : http://www.etiktable.fr/producteurs-locaux-le-formulaire-pour-vous-inscrire/

Nous vous indiquons qu’à ce jour 25 producteurs ont adhéré à ce dispositif.

Les habitants du territoire peuvent prendre connaissance de l’offre proposée par les producteurs et effectuer des commandes, en contactant directement les producteurs adhérents du dispositif, via le lien suivant : http://www.etiktable.fr/actualite-covid-19/

Ce dispositif est une action d’un plan globale mis progressivement en place par la Communauté d’Agglomération, afin de contribuer au soutien des entreprises et producteurs du territoire.

CA3B Réseau Rubis : nouvelles dispositions

Afin d’atteindre le double objectif de maintien de la mobilité, en cas d’absolue nécessité, et de lutte

contre la propagation du virus COVID-19, plusieurs mesures ont d’ores et déjà été prises :

  • Nettoyage et désinfection de l’ensemble des bus au moins une fois par
  • Communication sur tout le réseau des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites

« barrières », définies au niveau national.

  • Mise en place des dispositifs de séparation entre les voyageurs et les conducteurs de Le poste de conduite est séparé des voyageurs par un barriérage, et les voyageurs sont invités à monter par les portes arrières.
  • Suspension de la vente de titres de transport par le
  • Fermeture de l’Agence Grand Bourg Mobilités.

Compte-tenu des mesures de confinement, la fréquentation sur le réseau Rubis a été très fortement réduite. De ce fait, pour répondre à cette situation, l’offre de transport sera adaptée.

A compter du lundi 30 mars :

  • La ligne 3 circulera avec une fréquence de 30 minutes,
  • Les lignes 1, 2, 5A, 5B, et 6 circuleront avec une fréquence de 60 minutes,
  • La ligne 4 circulera avec une fréquence de 2 heures,
  • Les lignes 7 et 115 sont supprimées,
  • La ligne 150 passera en horaires du samedi (2 courses le matin, 1 aller-retour le midi, et 2 retour le soir).

Les informations relatives au trafic sont mises à jour régulièrement sur le site rubis.grandbourg.fr pour vous aider à anticiper vos déplacements.

Afin d’aider les usagers à anticiper leurs déplacements, je vous précise que les informations relatives au trafic sont mises à jour régulièrement sur le site rubis.grandbourg.fr : https://www.rubis.grandbourg.fr/

 

La Poste 

Dans le cadre de la pandémie de COVID-19, La Poste met tout en œuvre pour garantir la sécurité et la santé des postières et des postiers ainsi que celle des clients ; c’est la raison pour laquelle elle adapte son organisation pour la distribution du courrier et des colis ; elle se recentre sur ses missions essentielles au service de la population (portage de repas ou de médicaments, visites de lien social…).

Aussi, dès le 30 mars

-  la collecte et la distribution du courrier et des colis, pour les particuliers et les professionnels, sera assurée 3 jours par semaine  les mercredi, jeudi et vendredi certaines boites aux lettres de rue pourront ne pas être collectées ; le cas échéant, une affichette sera apposée pour indiquer le lieu de dépôt le plus proche

-  les services de proximité, à domicile  (portage de repas, de médicaments, visite de lien social, ….) continueront bien entendu d’être assurés 6 jours/ 7, en fonction des besoins des clients.

Concernant la distribution du courrier et des colis, La Poste demande à ses clients de réserver leurs commandes et leurs envois à ce qui leur est strictement nécessaire et fait appel au civisme de chacun. Une communication en ce sens leur est faite dès à présent.

Ces mesures sont temporaires et prendront fin dès que la situation pandémique le permettra.

Concernant l’ouverture des bureaux de poste La  Poste a fait le choix de concentrer son activité sur un certain nombre de bureaux pour limiter le plus possible l’exposition des agents. L’organisation de chaque bureau est adaptée localement. En effet,le strict respect des mesures barrières et des conditions nécessaires à la protection des chargés de clientèle et des clients conditionne chaque jour l’ouverture effective de chacun des bureaux.

Dans les bureaux de poste, les services essentiels suivants seront priorisés :

- Le retrait d’espèces au guichet et aux automates

- Le dépôt d’espèces sur automates

- Les dépôts de chèque sur automates et urnes.

Dans le Département de l’Ain  ce jour les bureaux de poste ouverts sont :

  • Ambérieu-en-Bugey
  • Belley
  • Bourg-en-Bresse Préfecture
  • Céyzeriat
  • Chatillon-sur-Chalaronne
  • Ferney-Voltaire
  • Meximieux
  • Miribel
  • Oyonnax
  • Pont de Veyle
  • Trévoux
  • Valserhône (Bellegarde) Principal

Cette liste est susceptible de varier d’un jour à l’autre. Avant de prendre la route pour se rendre vers un bureau de poste il est fortement recommandé de vérifier surlaposte.fr ou d’appeler le 3631 pour vérifier si ledit bureau de poste est bien ouvert et à quelle heure.

Enfin, La Poste rappelle que les déplacements en bureaux ne doivent être faits que s’ils sont strictement nécessaires. De nombreuses opérations peuvent être faites à distance, les clients peuvent être accompagnés par téléphone ou via les sites et applications numériques de La Poste et de La Banque Postale.

Les clients de La Banque Postale sont invités à appeler le 3639 pour plus d’informations.

De nombreuses opérations peuvent également être effectuées en ligne sur www.laposte.fr

Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques, dans le cadre d’un dialogue social permanent et en tenant compte de toutes les situations locales.

Les postières et les postiers vous remercient de votre compréhension en cette période de pandémie.

 

Don du sang 31 mars 2020 à Coligny

Pour le déplacement pour venir à la collecte, vous cocherez la case assistance à personne vulnérable et pouvez préciser que vous vous rendez au don du sang.

Une attestation vous sera délivrer par l'EFS si vous le souhaitez pour le retour chez vous.

Toutes les précautions seront prises sur le parcours du déroulement de votre don, il suffira de respecter les consignes.

Lorsque vous allez recevoir un sms ou mail de l'EFS, vous allez avoir un lien pour vous inscrire sur le site résadon.fr pour réserver votre plage horaire à laquelle vous avez envie de venir.

Je vous remercie, et comme vous le savez tous le  sang, c'est la vie !

affiche don du sang

 

Attestations et justificatifs

Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :

- l’attestation individuelle, à télécharger ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;

    http://www.ain.gouv.fr/plugins/internet_ide/img/puce.png"); list-style-type: none; margin-bottom: 0px; margin-left: 1em; margin-right: 0px; margin-top: 0px; overflow: hidden; padding-bottom: 1em; padding-left: 3em; padding-right: 0px; padding-top: 0px; position: relative; text-align: justify;">
  • L’attestation de déplacement dérogatoire (format pdf - 134.4 ko - 25/03/2020)

- l’attestation de l’employeur, valable pendant toute la durée des mesures de confinement, elle n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

    http://www.ain.gouv.fr/plugins/internet_ide/img/puce.png"); list-style-type: none; margin-bottom: 0px; margin-left: 1em; margin-right: 0px; margin-top: 0px; overflow: hidden; padding-bottom: 1em; padding-left: 3em; padding-right: 0px; padding-top: 0px; position: relative; text-align: justify;">
  • Justificatif déplacement professionnel (format pdf - 221.5 ko - 25/03/2020)

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros.

Coronavirus COVID-19 : toutes les informations

Mis à jour le 24/03/2020 

Retrouvez toutes les informations relatives au Coronavirus COVID-19 et les modifications de modalités d’accueil du public des services de l’État.
Attention ! Confinement : sauvez des vies, restez chez vous ! 

 Vous ne pouvez sortir qu’en possession d’une attestation de déplacement et uniquement dans les cas suivants :

- déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle lorsque le télé-travail est impossible, - achat de première nécessité dans les établissements autorisés, - motif de santé, - motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables ou garde d’enfants, - déplacements d’une heure maximum, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile, liés à l’activité physique individuelle et aux besoins des animaux de compagnie.

Téléchargez votre attestation sur http://www.ain.gouv.fr/attestations...

Retrouvez l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement sur la page http://www.ain.gouv.fr

Coronavirus COVID-19 : toutes les informations

 

Retrouvez toutes les informations relatives au Coronavirus COVID-19 et les modifications de modalités d’accueil du public des services de l’État.
Attention ! Confinement : sauvez des vies, restez chez vous !

 

Vous ne pouvez sortir qu’en possession d’une attestation de déplacement et uniquement dans les cas suivants :

- déplacement entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle lorsque le télé-travail est impossible,
- achat de première nécessité dans les établissements autorisés,
- motif de santé,
- motif familial impérieuxassistance aux personnes vulnérables ou garde d’enfants,
- déplacements brefs, à proximité du domicile liés à l’activité physique individuelle et aux besoins des animaux de compagnie.

Téléchargez votre attestation sur http://www.ain.gouv.fr/attestations...

Retrouvez l’ensemble des mesures prises par le Gouvernement sur la page info-coronavirus.

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COVID 19

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Secrétariat de mairie fermé au public à compter du 17 mars 2020.

Accueil téléphonique le matin (sauf le mercredi) 04-74-51-22-25

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

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Resultats élections municipales 1er tour commune de Domsure pages to jpg 0001Secrétariat de mairie fermé mardi 03 mars 2020  le matin 

 

 

ENEDIS : coupure de courant mercredi 04 mars 2020 de 13h30 à 16h30 

Quartiers : LOTISSEMENT LES NOYERS - 110 LE VILLAGE - 352 ROUTE DE LA BRESSE - 1 à 7 et 2 à 10 LE BOURG DERNIER CLOS DU TILLEUL - 70 LA RICHARDIERE

 

ENEDIS : coupure de courant mardi 03 mars 2020 de 9h00 à 10h00 

Quartier : LACROIX - LES LUZY - ARBOZ - PARIZONNES - LA BORDE - 167 LE NIGDA - LE RIVET - FERME LA RICHARDIERE - LA RICHARDIERE - LES BORDES - 779 ROUTE DES LUSY - 926 ROUTE DES LUSY - 133 ROUTE DE SAINT AMOUR - 62 VILLENEUVE - ASNIERES - GROSSET - LESCHAUX 

 

L'Action Sociale Départementale

 

 

 


 

 

 

J'aide un proche et moi qui m'aide ? 

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SERVICE TRANSPORT A LA DEMANDE

Depuis le 2 septembre, la CA3B a déployé un service de Transport à la Demande, Rubis‘Plus, sur les 74 communes du territoire de la CA3B et du service de Covoiturage, Rubis’Covoit‘, service accessible via l’application Rubis.

Le service Rubis’Plus fonctionne du lundi au samedi toute l’année (y compris pendant les périodes de vacances scolaires) :
- Sur réservation :
     - par téléphone au 04 57 38 37 01 du lundi au samedi, de 8h à 19h
     - via le site www.rubis.grandbourg.fr
- De point d’arrêt à point d’arrêt depuis toutes les communes du secteur vers Bourg-en-Bresse (voir liste des arrêts dans les guides par secteur) ou vers un pôle interne au secteur
- Les horaires d’arrivée ou de départ à Bourg-en-Bresse ou sur l’un des pôles du secteur sont garantis (voir guide par secteur)
- Seuls les trajets à l’intérieur du secteur sont autorisés : les trajets au départ d’un secteur et à destination d’un autre ne sont pas possibles
- La réservation peut être effectuée 1 mois avant le trajet et jusqu’à 2 heures avant. En cas de déplacements récurrents, il est possible de programmer vos réservations.
- La réservation est obligatoire : le véhicule passe uniquement si une réservation est enregistrée.
- En cas d’Aller/Retour, deux réservations sont à effectuer.
- Le service Rubis’Plus est réalisé par des véhicules légers. Le trajet le plus court et le plus rapide est privilégié. L’itinéraire et le temps de trajet varient en fonction des réservations.
- La veille du départ, en fin d’après-midi, un mail, un sms ou un appel (selon la préférence de l’utilisateur) est adressé au client pour lui préciser l’heure de départ de son arrêt. Si la réservation est effectuée le jour même, l’horaire de prise en charge est précisé par téléphone.
Le mode d'emploi est ICI.

 

OFFRE D’EMPLOI

La commune de Beaupont recrute une surveillante à temps non complet pour la cantine et la récréation à compter du 2 septembre 2019 pour l'année scolaire. 

Horaires hebdomadaires : 12 h à 13h25, tous les jours où les élèves sont scolarisés c'est-à-dire les lundi, mardi, jeudi, vendredi, et selon le calendrier scolaire,

Statut : contractuelle

Travail en collaboration avec le 2nd poste de surveillante.

Contacter la mairie.

Liliane MOIRAUD

Secrétaire de mairie

Secrétariat ouvert les Lundi-Jeudi-Vendredi-Samedi de 9 à 12 heures

Mairie de BEAUPONT

331 rue principale

01270 BEAUPONT

Tel : 04.74.51.21.62

Fax : 04.74.51.24.77

https://www.beaupont.fr

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 LA PLAINE TONIQUE

 

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La Plaine Tonique dépliant pages to jpg 5002

 

 

 

INFORMATION LA POSTE

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BRULAGE DES DECHETS VERTS

 

PLAINE TONIQUE DE MONTREVEL EN BRESSE

MONTREVEL                                                                                              

 

ESPACE JEUNES TREFFORT VAL REVERMONT

 

  ADIL AIN'FOS

 

 

MISSION LOCALE JEUNE

Affiche montrevel permanences 

 

AGIR CONTRE LES CAMBRIOLEURS

 

PECHE

La saison de la pêche aux carnassiers est bien lancée, le vice président Michel Billet montre l'exemple.

Pour le concours des grosses prises la barre est haute

En 1 heure de temps, Michel a pris au lancer dans le Solnan  2 magnifiques brochets pesant 4 kg et 4,480 kg

et mesurant respectivement 82 et 84 cm.

Amis pêcheurs, à vos cannes le défit est à relever.

 

 

Peche